BIENVENUE SUR FALIS-AFRICA.COM

en MESSAGERIE :

falis@falis-africa.com
training@falis-africa.com

BIENVENUE SUR FALIS-AFRICA.COM

logo
  • enAPPEL
  • en+237 222311873  en+237 664516721
  • en +243 840756457 en+224 627305555
  • en+33 665964658    en+225 87284321

en MESSAGERIE :

falis@falis-africa.com
training@falis-africa.com

VEILLE JURIDIQUEBOUTIQUE EN LIGNE

A propos

Précurseur de l’intelligence juridique en Afrique subsaharienne, FALIS sas est un cabinet international d’Etude et de Conseil spécialisé en “droit vivant”. Indépendant, visionnaire et pragmatique, FALIS sas se positionne comme un acteur privilégié d’accompagnement des professions juridiques et des entreprises dans l’espace OHADA. Fondé en 2014, des milliers de professionnels du droit et du chiffre ainsi que diverses entreprises de tous secteurs d’activités ont fait confiance à FALIS sas pour sécuriser leurs transactions, améliorer leurs pratiques de gouvernance et renforcer leurs capacités opérationnelles.

Avec une expertise connue et reconnue de concepteur de solutions juridiques, FALIS sas, acteur complet de la sécurité juridique des utilisateurs du droit des affaires, décrypte et analyse les pratiques juridiques innovantes d’aujourd’hui pour révéler les tendances de demain.

Couvrant tout l’espace OHADA, FALIS sas a des implantations stables au Cameroun (Yaoundé), en Côte d’Ivoire (Abidjan), République Démocratique du Congo, en République de Guinée (Conakry) et en France (Paris). FALIS travaille également avec 18 cabinets correspondants dans l’espace OHADA.

Travaillant avec des clients (entreprises et professionnels du droit) de tous les secteurs d’activités, FALIS sas les accompagne à mieux affronter leurs défis juridiques et faire évoluer leurs activités en conformité avec les règles de droit. A travers une approche personnalisée, nous leur apportons notre vision de la dynamique juridique des entreprises et des professions juridiques en Afrique subsaharienne ainsi que notre expertise à chaque niveau de leur organisation.

Apprécié pour sa grande capacité d’écoute des attentes des entreprises et des professionnels, FALIS sas est un opérateur de contenus professionnels sous sa marque FALIS Documentation et pour le compte de clients entreprises ou professionnels.

Installé à Yaoundé, Kinshasa, Abidjan, Conakry et Paris et fort d’une vingtaine de collaborateurs, FALIS sas est également un acteur du recouvrement des créances, du renseignement commercial ainsi que de la représentation commerciale.

L’équipe de FALIS sas est composée de collaborateurs jeunes mais expérimentés dans diverses disciplines et d’experts consultants : juristes, économistes, experts en recouvrement des créances, experts en gouvernance d’entreprises et entreprises familiales. En dehors de notre équipe permanente, nous collaborons également avec divers consultants externes, notaires ou avocats en fonction des besoins spécifiques des missions.

Fondé en 2014, FALIS sas, cabinet de conseils d’affaires indépendant, intervient en conseil et stratégie. Disposant de bureaux à Paris, Yaoundé, Conakry, Abidjan et Kinshasa, le cabinet compte désormais plus de 80 experts consultants à même de servir au mieux les intérêts d’une clientèle africaine et internationale dans le cadre de transactions et de opérations complexes ou sensibles. Pour ses dossiers transfrontaliers, FALIS sas travaille aux côtés des meilleurs experts indépendants de chaque pays, mettant ainsi à la disposition de ses clients des équipes internationales intégrées et expérimentés.

Antoine de Saint-Exupéry 

“Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose. Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer”.

QUELQUES RÉFÉRENCES DE NOS MISSIONS

Vous trouverez ci-dessous quelques références de certaines missions de FALIS sas pour le compte de ses clients, entreprises de l’espace OHADA, professionnels  et chambres de notaires ou de commerce et d’industrie. En raison de notre engagement de confidentialité, l’identité de nos clients n’est pas divulguée. Plusieurs clients sont néanmoins prêts à témoigner individuellement concernant leur collaboration avec FALIS sas. Veuillez nous contacter par e-mail, nos références sont disponibles sur demande.

SOUMETTEZ NOUS VOS PRÉOCCUPATIONS ET BÉNÉFICIEZ D’UN ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE SUR MESURE

NOTRE OFFRE – REGISTRES LÉGAUX ET COMPTABLES (OHADA)

La tenue de ces registres est exigée par le législateur OHADA sous peine de sanctions pénales (voir articles 892 et 900 AUSCGIE) et civiles (articles 135, 244, 535 et 746-1 AUSCGIE).

Notre équipe de support client est là pour répondre à vos questions. Demandez-nous n'importe quoi!
WeCreativez WhatsApp Support
General Manager
Kamga Joseph
Away
WeCreativez WhatsApp Support
Cameroon Country Manager
Samedeu catherine
Away
WeCreativez WhatsApp Support
DRC Country Manager
Kameni William
Away
WeCreativez WhatsApp Support
Guinea Country Manager
Amara Conde
Away
WeCreativez WhatsApp Support
Sales Manager
Nyounjou Blaise
Away
WeCreativez WhatsApp Support
Ivory Coast Sales Manager
Yao Paul Kouadio
Away